autres informations sur le projet de recherche


Étudiante responsable du projet de recherche: Mélodie Paquette, B.Ed., M.Sc., doctorante en éducation, UQAM

Sous la direction de: Geneviève Cadoret, Ph.D. et Gilles Cantin, Ph.D.

 


 

Le projet de recherche est maintenant terminé et disponible pour lecture.

MERCI à tous les collaborateurs!

 

Voir le mémoire en format pdf ci-dessous ou en ligne au lien suivant:  http://www.archipel.uqam.ca/9850/1/M15001.pdf

 

Download
Mémoire La pause active en classe primaire: effets sur la qualité des interactions dans le groupe
Mémoire_La pause active en classe primai
Adobe Acrobat Document 4.9 MB

Que pensent les enseignants

des pauses actives en classe?

En octobre 2014, 142 enseignants et futurs enseignants au préscolaire et au primaire ont répondu à un questionnaire pilote portant sur les pauses actives en classe.


Voici les faits saillants des réponses obtenues.

QUESTIONNAIRE PILOTE

TITRE: LES PAUSES D’ACTIVITÉ PHYSIQUE* COMME OUTIL D’ENSEIGNEMENT AU PRIMAIRE-PRÉSCOLAIRE

DATE DE COLLECTE: 2 AU 27 OCTOBRE 2014

PLATEFORME : GOOGLE FORMULAIRE  

*PAR « PAUSE D’ACTIVITÉ PHYSIQUE » ON ENTEND ICI « PAUSE ACTIVE »